L’EFT

Emotional Freedom Techniques = Techniques de libération émotionnelle

Méthode psychocorporelle énergétique de relaxation et de gestion du stress, fondée par Gary Craig dans les années 1990, elle contribue à soulager les souffrances émotionnelles ou physiques : peurs, phobies, traumatismes et anxiété, insomnie, douleurs chroniques telle la fibromyalgie.
Technique “Psycho” parce je vous demande de penser à votre problème; “Corporelle” parce que vous stimulez des points sur votre visage, torse et main. La conjonction de ces deux actions vous conduit à vous activer quand vous repensez à un épisode douloureux.

Parallèlement, les stimulations envoient des messages à votre cerveau émotionnel pour retrouver calme et apaisement. Une connexion de l’esprit et du corps afin d’éliminer les émotions perturbatrices inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.
Nous déprogrammons ainsi l’émotion négative. Mais aussi, nous travaillons autour des blocages inconscients, les croyances reçues, internalisées, familiales, personnelles, sociétales.

Trouver son chemin 

Relaxologie / Méthode Vittoz

La Relaxologie Biosappia, « la vie en mouvement », existe depuis les années 1970. Elle propose un ensemble de séances individuelles ou collectives structurées, visant le développement de l’autonomie de la personne accompagnée dans sa propre gestion du stress pour reprendre, mettre du mouvement dans sa vie.
Elle se base sur des mouvements corporels doux, des exercices de respiration (rythmes respiratoires et cohérence cardiaque),
Des exercices de Pleine Conscience issue de la Méthode Vittoz (la maîtrise du mental, des pensées), la relaxation (la mise au repos du corps, la méditation, la visualisation).

Sophrologie

Mis au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, la sophrologie, littéralement science de l’esprit harmonieux est une synthèse des techniques occidentales et orientales de méditation, de yoga et de relaxation.

La sophrologie est une technique psychocorporelle destinée à développer la conscience d’une personne à travers l’écoute de ses ressentis. Elle lui permet de développer son potentiel, ses ressources, d’optimiser ses possibilités, d ‘améliorer sa condition en cas de maladie, d’amplifier son bien-être.

Retrouver le calme et la sérénité